Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KELTIEG
4 octobre 2007

Doolin

Doolin.

oiseau_mer_mouette_cote_doolin_141221

C'est le nom d'un joli petit village irlandais près de la côte Nord-Est du pays. Mouai .... si je vous parle de Doolin, ce n'est pas pour promouvoir le tourisme irlandais, vous vous en doutez bien. Non, non. Si je vous parle de Doolin, c'est parcequ'une fois de plus, j'ai les esgourdes qui ont frétillé au doux son de la musique ... irlandaise d'un groupe plutôt méconnu du public françois, mais qui "le vaut bien" comme dirait l'autre. Ceci dit, à Doolin (le village, hein ? Faut pas s'emmêler les crayons !), il y a 3 pubs, qui, depuis quelques temps sont devenus les repères stratégiques des afficionados de musique trad irish. C'est sans doute pour cela qu'en 1999, les membres de Doolin (le groupe .... he he he ...) ont baptisé leur groupe ainsi.

Doolin

Vous connaissez Lùnasa, je suppose. On ne les présente plus ; Ils sortent régulièrement des galettes géniales .... alors je passe. Par contre, si vous aimez Lùnasa, .... vous devriez apprécier la musique des musiciens de Doolin. Ils sont 7 membres et .... parlent le françois cou-ra-ment ! Si si ! Pourquoi ça ? Parcequ'ils ne sont pas anglo-saxons. Ils ne sont pas bretons non plus, ni canadiens, mais suisses !

Pas possiiiiible .... mais d'oùkiviennent alors ????

Mais si, et, tout comme les musiciens du groupe Brikin Tree (faudra que je vous parle de Birkin Tree ( Ils sont vachement bien eux aussi !), qui sont natifs d'Italie, nos 7 Doolin sont .... suisses. Encore sceptique ? Je vous assure que vous pouvez acheter leurs disques les yeux fermés. Ils sont A-MOU-REUX de musique celtique. On peut être né au pays, sans toutefois être habité par cette musique enchanteresse ; Je ne sais pas vous, mais moi, lorsque j'entends de bons morceaux, ça me prend là (heu .... vous voyez pas, là ... c'est au coeur ... hum) ; Ca me file des frissons, ça me rend toute chose, guillerette, enjouée, bref .... c'est de la musico-thérapie contre toutes les angoisses de la vie. Et un disque de Doolin sur la platine, je peux vous affirmer que ça vaut tous les Deroxat du monde ! Alors l'amour pour la musique, c'est déjà bon signe. bon après ça, tout est une affaire de goùt, bien évidemment.

Doolin_groupe

Tenez, j'ai déniché sur le web, la compo du groupe :

Les musiciens du groupe
Imad BADRAN: tin whistle, low whistle
Jean-Yves BOTTARELLI: guitare, bouzouki
Brendan FERRAN: uilleann pipes(cornemuse irlandaise), low whistle
Claude MEYNENT: percussion

Maryline REGARD:
flûte traversière, tin whistle
Nicolette REGARD: violon, violoncelle
Dominique BETTENS: contrebasse

Aller, Kenavo ; à la prochaine ! En attendant, ziquez bien !

L'album que j'ai personnellement est le dernier en date : Popcorn Behaviour Doolin2

Bon et puisque la zic vaut mieux que n'importe quel beau discour, une p'tite video chopée sur Youtube, ça fait du bien par où ça passe et ça vous permettra de vous faire une idée.

De toute manière, si vous organisez des concerts, des soirées, des galas celtiques, dans la mesure où ils n'habitent pas trop loin, c'est l'ambiance assurée.

Publicité
Commentaires
O
Hello<br /> <br /> I'd like to listen to you folks again, are you still playing around geneva?<br /> <br /> that'd be great, cheerio Oona
J
Bonjour, je suis membre du groupe Doolin' et je voulais amener une petit précision sur ce qu'il me semble être un almagame entre deux groupes portant le même nom , et Oui il existe donc un groupe Doolin Suisse , et un groupe Doolin' Français (dont je fais parti, et nous sommes 6 musiciens) avec lequel nous avons sorti deux albums: "Popcorn Behaviour" et "Angels are free" (le ptit dernier).<br /> <br /> En tout cas félicitation pour l'article qui amène une bouffée de fraicheur dans ce monde .<br /> <br /> Joss .
M
Si je ne m'abuse, Doolin est situé à l'ouest du pays.<br /> http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=doolin&sll=53.084127,-9.492187&sspn=2.458122,4.812012&ie=UTF8&ll=53.014783,-9.382324&spn=4.924834,9.624023&z=7&iwloc=addr<br /> <br /> Salutations
KELTIEG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité