Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KELTIEG
28 décembre 2007

Du côté de chez Léo

Cockels and Mussels, Dans-Plin,  Bah Bah Black Sheep,  ça vous dit quelque chose ? Non ? Décidément cela ne vous dit rien ? Moi je me souviens d'avoir chanté Bah Bah Black Sheep durant ma petite scolarité, dans les petites classes d'anglais, où cette langue n'était alors pour nous, enfants, encore que phonétique.
Pour les amateurs de zic trad irlandaise, Sinead O'Connor nous a chanté une version superbe de  Cockels and Mussels dans un album que j'adore, Sean Nos Nùa sinead1. D'ailleurs si je ne devais en conseiller qu'un de la dame, ce serait sans nul doute celui-là.
Bon alors, pourquoi je vous parle de ça ?
Tout simplement parceque ces petites zics sympas de tous horizons sont des comptines et des berceuses celtes ; Elles ont été réunies sur un seul et même CD, pour enfant (ouai, ben moi, je suis une grande gamine, alors, c'est OK pour moi aussi ! lol). Les morceaux sont répartis par pays (France-Bretagne, Irlande, Ecosse ...) ; C'est véritablement un support pédagogique si l'on veut sensibiliser ses enfants aux sonorités variées de la musique celtique, mais également un moyen pour tous d'apprendre à distinguer les différences culturelles musicales de ces pays. Car ce sont ces différences qui font que la musique celtique est si variée et riche. Juste un regret ... la Galice n'est pas représentée. C'est un peu dommage, je trouve car elle y a également sa place.

Alors voilà, si vous êtes un peu curieux et que vous aussi, vous voulez passer le flambeau, transmettre plus facilement votre flamme à vos enfants, suivez les pas du petit Léo. Pour cela, foncez chez Nature&Découverte, ou cliquez sur la pochette ci-dessous !

LEO

Kenavo !

Publicité
Commentaires
KELTIEG
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité